Un mois de mars virtuel, ou presque


03 Mar
03Mar

Cette année encore Breizh Femmes est partenaire média de Rennes Métropole pour les journées du mois de mars consacrées aux droits des femmes.

A époque particulière, organisation spéciale. Finies (provisoirement, espérons-le) les conférences, tables rondes, projections, expositions, etc. qui nous permettaient de nous rencontrer au fil des jours dans les différents lieux d'accueil de la ville de Rennes. 

En 2021, la pandémie est passée par là, et les rencontres physiques n'ont pas pu être maintenues. Les différents échanges seront en ligne... On se verra moins, mais n'en doutons pas, la sororité sera tout de même au rendez-vous ! et si les rencontres sont virtuelles, la question posée, elle, est bien réelle. Le thème retenu pour ces journées cette année nous interroge : "quelle priorité pour nous en terme d'égalité entre les femmes et les hommes?"

Pour Nathalie Apéré, maire de Rennes, et Geneviève Letourneux, conseillère municipale aux droits des femmes et à la lutte contre les discriminations, la programmation proposée "témoigne de la vitalité de l'écosystème féministe rennais". A vous d'en juger ici. 

Le programme conçu d'abord pour être en présentiel a été repensé et remplacé - quand cela était possible, c'est-à-dire environ pour la moitié des événements prévus seulement - par des événements numériques.

Nous passerons donc notre mois de mars derrière nos écrans. Et c'est ici, dans les pages de ce nouveau blog  - le site fait une petite pause technique - que Breizh Femmes s'en fera l'écho, soit par l'annonce des événements à venir soit par leur restitution. Et toujours dans l'objectif de donner la parole aux femmes et de mettre en valeur leurs initiatives.

Bon mois de mars à chacun-e.

Geneviève ROY